Doctor Who : The Big Bang

Bienvenue sur Doctor Who : The Big Bang ! Venez vivre de folles aventures auprès du Docteur et de ses compagnons !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre, vous pouvez incarner n'importe qui !
Vous pouvez jouer une de vos créations, ou un personnage de la série.
Vous êtes libres et avez l'univers entier comme terrain de jeu ! Alors n'hésitez plus Smile
Bienvenue Invité!
Pour les inscrits, sachez qu'un nouveau RP Surprise est effectué
ICI, vous avez jusqu'au 14 mars prochain pour vous inscrire.
Qui sait, vous pourriez tomber avec un autre rôliste et créer un duo original!
Suite à l'arrivée de nouveaux membres incarnant des aliens,
le groupe des Time Lords a ouvert à nouveau. En d'autres termes,
vous pouvez vous inscrire et incarner un Time Lord Smile

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Twelfth Doctor

avatar

Quelque chose d'autre? : La situation est grave, inquiétante même, cela est vrai, mais pourquoi s'abstenir de dessert ?
Messages : 792
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 27
Localisation : Là où le Temps n'a aucun effet.

MessageSujet: Contexte    Mar 3 Avr 2012 - 18:39

Doctor Who : The Big Bang



C'est un forum de RPG de science fiction. Après avoir lu et approuvé le règlement, vous aller devoir créer votre personnage sous les 15 jours suivant vôtre inscription et attendre sa validation avant de commencer à vivre vos aventures.

Pour ce qui est du contexte, ce forum est un peu particulier, puisqu'il n'y a pas de grande trame générale qui regroupe tous les joueurs. Ainsi, la liberté accordée pour les différentes histoires est grande. Il est tout à fait possible de vivres des aventures sans rapport les unes avec les autres ou de se créer des ''saisons'' de plusieurs épisodes liés entre eux par un fil rouge.
Seule condition : nous respectons la série et ce qui s'y est passé. Ainsi, il est interdit de revivre un des épisodes, que ce soit de l'ancienne ou de la nouvelle série. En terme de création, ils ne nous appartiennent pas.

Il est en contrepartie possible de revivre un épisode issu de l'un des personnages, uniquement avec son accord. Je m'explique : le voyage temporel étant de mise, il est possible que votre personnage puisse en rencontrer un autre qui ferait partie de nôtre communauté. Cela peut aider chronologiquement, et peut également vous aider à peaufiner des liens avec d'autres PV's (Postes Vacants).

Partant de ces principes, le contexte se place après la saison 6 de Doctor Who. Le Docteur, toujours fidèle à sa boîte bleue, est maintenant dans sa douzième régénération. Il a voyagé un temps avec d'anciens compagnons, mais vogue désormais plus à son gré et avec d'autres personnages. Il n'est par ailleurs plus le seul et unique Seigneur du Temps encore en vie ; si la Guerre du Temps s'est bien achevée par la création d'une bulle temporelle autour de Gallifrey, tous les Seigneurs du Temps n'étaient pas présents sur la planète à ce moment là.
Quant aux Daleks, Cybermens et autres ''méchants'', pour le besoin des histoires, ils ne sont jamais totalement vaincus et peuvent resurgir à tout moment.
Des Univers parallèles, autres que celui de Rose et du clone du Docteur, sont aussi existants. Et, bien que le passage de l'un à l'autre ne soit pas de tout repos, il reste faisable.
De plus, même si le Docteur est maintenant "version 12", les régénérations antérieures sont jouables ("Wibbly wobbly timey wimey... stuff !")

Vous l'aurez sans doute compris, ce forum laisse une grande place à l'imagination et offre de nombreuses possibilités de création, que ce soit pour les personnages ou pour les histoires en elles-même.

Concernant les personnages justement, il vous est possible d'inventer le votre propre de toute pièce ou bien d'en incarner un déjà existant à choisir parmi ceux proposés dans la liste établie. Si vous optez pour cette dernière solution, attention à respecter l'histoire et le vécu du personnage en question.
Pour ce qui est du choix lors de la création de votre personnage, il faut savoir que nous privilégions les compagnons (dans le sens de "personnage ne pouvant voyager spatio-temporellement seul"). En effet, il est plus simple pour le RP à plusieurs, d'avoir un Seigneur du Temps accompagné, que de nombreux Time Lord seuls.

Les fiches de présentations, une fois rédigées, doivent être étudiées et validée par au moins un membre du Staff avant d'être mis en fonctions. La liberté laissée à chacun est grande, mais la rédaction doit être complète et soignée pour que votre fiche soit acceptée, et d'autant plus si vous optez pour un Seigneur du Temps voyageant en TARDIS. Car il est tout à fait possible de créer des personnages originaux qui seront d'abord et avant tout des compagnons. Pourquoi ne pas envisager, par exemple, un Time Lord sans TARDIS ou redevenu humain, un Agent du Temps, un androïde ou un Judoon ? Après tout, les Seigneurs du temps ne sont qu'une ''race'' parmi d'autres. Nous prenons les Seigneurs du Temps pour base, libre à vous d'explorer les recoins de la galaxie pour trouver votre bonheur en terme d'avatar.

L'important est surtout de rester cohérent ! Ainsi, un terrien normal ne pourra pas posséder de vaisseau ou d'arme extra-terrestre par exemple. Le Staff veille à ce que la fiche et le personnage respectent cette logique.
De même que pour le personnage, les armes, outils et vaisseaux sont laissés à votre entière imagination ! Le TARDIS n'est qu'un moyen de voyager dans le Temps et l'Espace parmi d'autres ; que ce soit navettes, bracelets temporels, capsules ou autres, tout est possible dans la mesure du raisonnable. Encore une fois, un humain de la Terre en 2011 n'aura pas de tournevis sonique par exemple.

Puis n'hésitez pas à poser des questions avant de créer ou commander votre personnage !



Bon jeu à tous ! Smile


Doctor Who, SJSA, Torchwood et tout les éléments liés appartiennent à la franchise Doctor Who et la BBC.


Liste des personnages jouables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhobigbang.power-rpg.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doctor Who : The Big Bang :: Pour bien débuter :: Pour bien débuter-
Sauter vers: